finale de la coupe jurassienne 2019

Samedi 23 novembre, c’était déjà la finale de la coupe jurassienne 2019. JSO avait choisi de nous organiser un sprint relais finlandais : une épreuve par équipe de deux, en deux boucles. Et cette année, il ne pleuvait même pas !

Sprint en terrain naturel

Sur une base de loisirs de Chalain quasi-déserte, les concurrents ont tout donné pour tenter d’améliorer leur classement général 2019. Entre le lac et les bungalows du camping, il y avait de quoi lâcher les watts sur les longs interpostes. Il fallait quand même ne pas rater les traversées de rivières, et faire parfois du saut de haies. Enfin, il fallait ne pas désespérer de trouver une passerelle évanouie dans la nature !

(non, ce n’était pas une passerelle pour rejoindre ce ponton, c’est une blague !)

Et pour leur stade d’arrivée, les organisateurs n’avaient reculé devant aucune démesure. On voyait bien que le couloir d’arrivée en U avait été inspiré par celui, à peine plus modeste, des O-ringen. Belle ambition !

Trêve de plaisanterie : merci pour cette coupe 2019, à laquelle plus de 100 concurrents ont participé, tout au long des douze épreuves. De janvier à novembre, elle a compté presque toutes les spécialités de la CO : ski-orientation, nocturne, sprint, longue et moyenne distance, relais … il n’aura manqué que le VTT et encore, de justesse !

Rendez-vous en 2020, pour une nouvelle édition aussi riche et intéressante.

Résultats

(à venir…)

Galerie photos

Sur cette galerie, vous avez à la fois les podiums 2018 et 2019 (on avait manqué la cérémonie en 2018…)