Mérite sportif de Neuchâtel 2019

Simon Hamel, licencié à Ojura comme toute sa famille, est nominé en cette fin d’année pour le mérite sportif du canton de Neuchâtel, en catégorie espoir. Récemment sélectionné dans le cadre Suisse junior, ses résultats lui valaient bien cette mise en lumière.

Un orienteur, sportif de l’année

Si vous n’en êtes pas frappé spontanément, permettez moi d’insister sur un point tout de même assez étonnant : nous avons un orienteur dans le palmarès des sportifs de l’année, à coté du tennis, du football, etc. Pour les Ojurassiens, répartis des deux cotés de la frontière, voici une nouvelle démonstration de la différence de statut de l’orientation entre Suisse et France…

Mérite sportif de Neufchatel : Simon Hamel, un ojurassien dans la course

A présent, nous pouvons faire mieux : il est sélectionné dans ce palmarès annuel, mais nous pouvons en plus voter pour le voir à la meilleure place de ce classement…

Ca se passe là : http://www.meritesportif-ne.ch

Bien sur, c’est un peu une opération publicitaire pour collecter des adresses mail, mais alors ? Sommes-nous à ça près pour faire monter Simon dans le classement ? Eventuellement, vous pouvez utiliser une adresse à usage unique…

Simon Hamel, meilleur sportif 2019 catégorie espoir

(oui, j’anticipe un peu, et même j’exagère volontairement mais ce n’est pas grave : d’ailleurs si vous ne lisez pas que le gros titre vous le savez, je viens de l’écrire)