Sprint qualificatif à Sens, septembre 2019

Dimanche 29 septembre 2019 avait lieu le sprint qualificatif à Sens, organisé par le club Ycone-Sens – qualificatif pour le championnat de France de sprint qui aura lieu le 2 novembre 2019.

Voila qui nous a obligé à descendre de nos montagnes pour aller visiter la plaine de l’Yonne. Et le mot « plaine » n’est pas usurpé : moins de trente mètres de dénivelés sur toute la course. Et en grande partie à cause de la traversée d’un pont sur la rivière…

Pour mieux nous motiver à faire le déplacement, le club Ycone-Sens nous avait préparé deux sprints. Le premier parcourait Sens, qui était le championnat régional pour la grande région Bourgogne-Franche-Comté. Le second se déroulait à Villeneuve-sur-Yonne, avec un peu plus de dénivelé (rendez-vous compte : presque 60 mètres sur le plus grand circuit !)

Pas de méprise, il ne s’agit pas de se moquer, c’est seulement que venant du Haut-Jura, nous n’avons vraiment pas l’habitude…

Résultats :

C’était loin, mais c’était très bien. Et Ojura a quelques podiums à son actif au retour de ce dimanche en plaine : Alice, première, Isabelle deuxième…

Les résultats des sprints d’Ycone-Sens :

Une petite galerie photo des podiums :


Quelques éléments de contexte : le club Ycone-Sens a bénéficié d’un excellent accueil par les collectivités locales. Il a notamment pu faire passer les parcours des épreuves dans des lieux normalement fermés comme les parcs de bâtiments publics. La magnifique batisse que vous pouvez voir sur les photos est la mairie de Villeneuve-Sur-Yonne, dans le parc de laquelle le sprint avait posé ses trois dernières balises

https://photos.app.goo.gl/3hYa6VDNqiXWWHfB7

Les élus locaux de Sens et de Villeneuve-sur-Yonne lors de la cérémonie des récompenses du sprint qualificatif à Sens, septembre 2019
Les élus locaux de Sens et de Villeneuve-sur-Yonne