EYSOC 2018 en Bulgarie : deux médailles en deux courses

Du 3 au 8 février 2018, les championnats du monde junior et les championnat d’Europe de la jeunesse de ski-orientation se déroulent à Velingrad, en Bulgarie.

EYSOC 2018 en Bulgarie : deux médailles en deux courses

Natalja et Alina Niggli y participent sous les couleurs de la Suisse, faute d’équipe française ayant fait le déplacement. C’est la troisième sélection pour Natalja, mais une première en ce qui concerne Alina.

Dimanche, sprint : le bronze pour Alina Niggli

Alina Niggli monte sur la troisième marche du podium : « Pour aller au premier poste, j’ai raté une piste de scooter qui était très peu visible, mais j’ai vite remarqué mon erreur et j’ai pu finir avec une course sûre et sans autres erreurs. »

Natlaja a eu moins de chance : après avoir cassé un bâton au troisième poste, elle termine à la quinzième place : « j’ai fait une erreur pour aller au premier poste. J’ai été tout de suite rattrapée par une russe, que j’ai suivi jusqu’à la trois, où je suis tombée et j’ai cassé mon bâton. Après, je me suis battue comme j’ai pu, mais j’ai encore fait plusieurs chutes à cause du bâton manquant ».

podium du sprint de dimanche 4 février 2018 (Velingrad, Bulgarie)

Lundi, moyenne distance : Alina Niggli en or

Pour sa première participation au championnat européen, Alina Niggli remporte la première place de la moyenne distance, devançant la russe Zoya Chernykh de près de 30 secondes. Natalja termine à la septième place ce qui devrait la remttre dans la course à la sélection pour le relai final de ces championnats.

Tous les résultats

Tous les résultats sont sur le site officiel : http://esoc2018.bg/