Ski-orientation – 13 et 14 janvier 2018

Les Championnats de France de ski-orientation ont eu lieu les 13 et 14 janvier 2018, à Aillons-Margeriaz 1400, organisé par le

Ski-orientation – 13 et 14 janvier 2018

Au programme, sprint pour le samedi après-midi, et mass-start pour le dimanche matin.

Ski-orientation - 13 et 14 janvier 2018 : Flore Lefrançois, Ojura
Flore Lefrançois, du club Ojura et du ski-club de Prémanon (DR Eric Mermin)

Samedi, sprint

Pour le club Ojura, Victor et Elliot Dannecker prennent les deuxième et troisième place du circuit C, derrière le savoyard Quentin Andrieux, du club Echo73. Killian Thomas prend la quatrième place – sa vitesse sur les skis lui a permis de rattraper une grosse erreur de lecture de carte (à moins qu’elle n’en soit également la cause ?)

Sur le circuit A, Gilles Dannecker termine en 16ème position, dans un plateau toujours aussi relevé, avec en tête du classement Yann Locatelli (COCS) et Franck Dechavanne.

Chez les dames, Flore Lefrançois est deuxième du circuit E, et Aurore Ivaldi 8ème du circuit B, un circuit lui aussi sur-fréquenté de championnes (Fanny Roche (LOUP), 1ère, Lou Denaix (COCS) 2ème, Pauline Vuillemin (Balise 25) 3ème – sans oublier Lucia Calandry (ASO), 5ème (vainqueure de la transju 1998 !)

Les organisateurs (et Eric Mermin en particulier) nous proposent une galerie de photos

 

Dimanche, mass-start

Ski-orientation - 13 et 14 janvier 2018 : Aurore Ivaldi, Ojura
Aurore Ivaldi, Ojura (DR Eric Mermin)

Chez les dames, Flore Lefrançois remporte le titre en catégorie dames 10, et Aurore Ivaldi est 3ème chez les dames 21 – malgré une erreur qui aurait pu lui couter le podium, et un équipement rudimentaire (elle skiait sans même un porte-carte).

Les hommes 18 ne font pas mieux que samedi : Victor Dannecker est encore cette fois deuxième derrière Quentin Andrieux (Echo 73). Contrairement à la course de la veille, c’est Killian Thomas qui prend la 3ème place et Elliot Dannecker la 4ème. Gilles Dannecker remporte la deuxième place du circuit des hommes 40, derrière Yann Locatelli (COCS)

Eric Mermin nous propose une autre galerie de photos pour la course de dimanche.