Dix ans et une manche de la coupe jurassienne

Nous avions rendez-vous samedi 21 octobre pour la huitième étape de la coupe jurassienne 2017 – épreuve comptant également pour la coupe d’automne du CERN. Et si ce n’était pas suffisant, c’était également pour nous l’occasion de marquer le dixième anniversaire du club, créé en septembre 2007.

Dix ans et une manche de la coupe jurassienne
Les gateaux d’anniversaire de Ojura – création Katia chocolaterie patisserie, à Prémanon

Dix ans et une manche de la coupe jurassienne

Coté course, la famille Poncet avait prévu les choses en grand, avec une carte qui semble avoir fait l’unanimité. François Gonon a apprécié aussi le traçage des circuits : félicitations à Clément pour ses efforts.

Nous avons été 106 concurrents sur les parcours chronométrés. Ajoutons une trentaine de participants non chronométrés : le club de ski local, Haut Jura Ski, sachant que nous avions prévu de courir sur ses terres, était venu se frotter aux balises pour son entrainement du samedi. Espérons que cela leur aura donné l’envie de venir plus souvent nous voir, d’avril à novembre, comme le fait Killian, licencié dans les deux clubs depuis l’année dernière.

François Gonon remporte le circuit technique long

En ce qui concerne les résultats, François Gonon est venu rappeler qu’il était toujours le patron sur le circuit technique long. Par contre, sur le moyen, Alina Niggli n’a pas fait de quartier à ses ainés, prenant pas loin de neuf minutes au second. Enfin, sur le court, Elliot Dannecker a su faire parler à la fois sa technique et son physique pour remporter l’épreuve face à un coureur rapide comme Killian Thomas.

Ojura s’octroie par conséquent les trois circuits techniques du jour, mais c’est l’ASQ’O, représenté par la famille Skowronek, qui emporte les deux circuits faciles : Isabelle sur le court et Virgile sur le moyen.

Succès au lab’O

Le lab’O a aussi eu son « petit » succès  : les plus jeunes ont enchainé les circuits sur un tel rythme que nous ne savons plus combien ont été parcourus : cinquante ? soixante ? beaucoup, c’est certain. Encore unanimité sur cette initiative : le lab’O est la formule à succès auprès de tous, débutants comme confirmés. Une idée à reprendre et à développer !

Une décennie pour Ojura

Après la course et après le débalisage (pluvieux), nous avions convié tous les membres du club, actuels ou passés, à un repas d’anniversaire : nous fêtons cet automne les dix ans du club, fondé en septembre 2007. Tous n’ont pas pu être présent : certains parce qu’ils habitent un tout petit peu trop loin (jusqu’en Suède, la bonne excuse…), soit parce qu’il participait à un marathon pour Nathan Graine de Soleil… ok, excuse acceptée.

Ce repas canadien, organisé dans la salle polyvalente de Prémanon, au sein de l’Espace des Mondes Polaires, nous a permis de retrouver quelques souvenirs mémorables de ces dix dernières années, grâce au quizz organisé par les jeunes, comme les PM les plus spectaculaires, par exemple… Il nous a permis aussi de déguster les créations de la chocolaterie patisserie de Prémanon, Katia pâtisserie-chocolaterie : croyez-nous, si vous n’êtes pas venu, vous pouvez le regretter.

Des photos

Voici en prime une galerie de quelques photos prises sur l’aire d’arrivée (désolé, il n’y a pas tout le monde, mais profitez-en quand même…)

8ème étape de la coupe jurassienne 2017 à Lamoura (Lucie Bobin à l'arrivée)
Galerie complète hébergée sur google photos

Résultats de la 8ème étape de la coupe jurassienne, à Lamoura :