Nationale Nord-Ouest 2015

Le week-end des 14 et 15 mars était le point de départ de la saison 2015 des compétitions de CO pédestre, avec la première course de niveau National. C’est en Normandie, au coeur des boucles de la Seine, que O’Jura, représenté par la famille Poncet, a rechaussé les pointes pour la nationale Nord Ouest 2015.

Nationale Nord-Ouest 2015 : reprise de course d’orientation pédestre par la famille Poncet

Samedi

Au programme, une régionale format moyenne distance le samedi, sur un terrain encore vierge de tout feuillage mais présentant des ronces déjà bien virulentes. Bonne mise en jambe sur un tracé facile où la précision à la boussole et la vitesse de course étaient les deux éléments importants, sur une carte avec un réseau dense de chemins.

Dimanche

Le lendemain, rebelote pour la nationale format longue distance, sur une extension de la carte utilisée la veille. Manches longues de rigueur, la grisaille, l’humidité et les températures fraiches normandes, accompagnées des champs de ronces omniprésents, n’ont pas réussi à altérer notre motivation à en découdre avec les meilleurs orienteurs des ligues bretonne, normande, parisienne, nordiste, picarde et du Centre.

Heureusement, le stand à fromages locaux et le cidre, offert lors les résultats, ont su nous faire oublier les contusions provoquées par la végétation basse ainsi que les courbatures du début de saison.
C’est maintenant l’heure de la remise des prix, récompensant les 3 premiers de chaque catégorie, de la course nationale:

  • 2e place pour JP en H65
  • 2e place pour Clément en H21A

Un week-end réussi avec un accueil chaleureux de la part de la ligue Normande pour une organisation au top ; ça y est, la saison à pied est bel et bien lancée !


Nationale Nord-Ouest 2015 : Jean-Pierre Poncet


Nationale Nord-Ouest 2015 : Catherine Poncet