école et entrainements de course d’orientation

Pour les jeunes, on appelle cela « l’école ». Pour les adultes, c’est « l’entrainement ». Pour certains, il s’agit d’améliorer sa technique et sa forme, en vue de briller lors des prochaines compétitions – d’autres se contenteront simplement de trouver plus aisément les balises… École et entrainements de course d’orientation sont organisés toute l’année par le club Ojura : en forêt tant que la saison le permet, en salle le reste du temps. Au programme, technique, physique et même préparation mentale, juste avant les grands rendez-vous !

Pour les jeunes : école de course d’orientation

labellisation de l’école de CO pour 2016

Diplome-ecole-CO-Club-3913

L’école de course d’orientation accueille les enfants à partir de la grande section et jusqu’au lycée. Les entrainements ont lieu sur un site différent chaque semaine:

  • samedi matin à 10h00 pour les plus jeunes et les adultes débutants
  • mercredi après-midi à 14h30 pour les jeunes plus expérimentés.

Il est nécessaire de s’inscrire par mail ou par Doodle auprès du responsable, la veille au plus tard, afin de préparer les cartes.
Durant la période hivernale, les séances destinées aux jeunes ont lieu en même temps et au même endroit que les entrainements adultes, les vendredi soir à la salle polyvalente de Prémanon.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter l’organisateur en passant par le formulaire de contact du site.

Pour les adultes : entraînements physiques et techniques

Les entrainements d’hiver auront lieu cette année à la salle polyvalente de Prémanon. Les séances auront lieu le vendredi soir de 18h30 à 20h15.

Les entrainements sont ouverts à tous les membres motivés et sont « mixtes », c’est à dire que les jeunes sont avec les adultes. Il y a une partie simulation CO, une partie jeu collectif et de la PPG (Préparation Physique Générale).

Pour y participer, il faut absolument s’inscrire sur le Doodle (vous trouverez les liens dans l’espace membre) : une ligne par personne pour faciliter le comptage et l’impression des cartes. La case « responsable » est pour l’adulte qui prendra en charge le programme de la séance, les impressions.

Attention pour les jeunes : s’il n’y a pas d’adulte présent, nous annulerons l’entrainement car nous ne pouvons pas les laisser seuls.

calendrier : école et entrainements de course d’orientation

no event