4 jours sous le soleil bourguignon – mai 2017

25 au 28 mai 2017 : un sprint, une MD, le championnat de France de LD et le championnat de France de relais, 4 jours sous le soleil bourguignon dans une très chouette ambiance !

4 jours sous le soleil bourguignon et du plaisir pour tous (ou presque)

4 jours sous le soleil bourguignon

Un joli palmarès

Le club revient avec un joli palmarès, de belles performances pour chacun à son niveau et j’espère, avec beaucoup de plaisir d’avoir couru :

  • Perrine : championne de France Elite en LD !
  • Alina : championne de France D14 en LD !
  • Natalja et Alina : relais champion de France en D14/D16 !
  • le trio des élites (Clément, Simon  et Olivier) : 5ème avec une très belle remontée d’Olivier malgré un gros coup de chaud la veille
  • le trio des mamans « yogies » (Manu, Daria et Laurence) : 10ème
  • le trio des papas avec les jeunes sur leurs talons (Philippe, Laurent et Jurg) : 15ème
  • le trio des jeunes sur les talons des papas (François, Axel, Victor) : 17ème et un super week-end pour Axel qui a couru sur les circuits H16, techniquement plus difficiles que ce qu’il faisait l’année dernière
  • le trio de toutes les générations (Isabelle, Catherine P et JP) : 19ème, avec le grand retour de Catherine après plusieurs années sans CO. La course était dure mais elle n’a rien lâché !
  • le duo « parce que je le vaux bien » (Alice et Elliot) : 5ème

Le gros regret

Le trio des élites filles (Chloé, Emilie et Perrine) fait une course de folie mais se fait « voler » la deuxième place par le boitier sportident d’une des balises qui s’est « rendormie » entre la pose/contrôle et le passage des élites. Conséquence : il n’a pas enregistré le passage de notre relayeuse, en tête à ce moment… Assez incroyable comme situation pour un championnat de France, mais au final pas de recours possible pour faire valider la course.

Nous retiendrons la leçon : quelle que soit la course, le coureur doit toujours s’assurer que le boitier a bien bipé avant de quitter le poste.

Le trio maudit

Je n’oublie pas le Team Maudit (celui dont il ne faut pas dire le nom…) qui prendra surement sa revanche l’année prochaine : Etienne a du annuler son déplacement au dernier moment ; Christina a du déclarer forfait quelques jours avant pour entorse du genou ; Leo, resté seul, s’était trouvé un relais de remplacement en l’absence de ses comparses – mais l’une de ses chevilles est restée quelque part sur le sprint du premier jour !

Allez admirer les photos sur la galerie 6×7 de Laurent, et encore bravo à tous !

On se retrouve pour certains au relais de Pentecôte dans la joie et la bonne humeur 🙂

I’m back !

Et attention… I’m back, avec mon nouveau certificat médical et mon genou (presque) tout neuf.

Catherine