Victoires bretonnes et deux titres 2016 pour Alina Niggli

La semaine fédérale 2016 n’était pas vraiment toute proche de chez nous, pourtant les meilleur(e)s des O’jurassiens avaient fait le déplacement !

Victoires bretonnes et deux titres 2016 pour Alina Niggli

Victoires bretonnes et deux titres 2016 pour Alina Niggli

Cet été, Alina Niggli a fait des étincelles, comme à son habitude. A Locronan, pour le championnat de France de course d’orientation de nuit, la cadette de la famille Niggli a mis tout le monde d’accord : elle prend presque deux minutes à sa plus proche concurrente. Elle devient donc championne de France en D14 de cette spécialité.

Les résultats simples sont ici et les résultats détaillés .

Elle ne pouvait évidemment pas en rester là. Du coup, cinq jours plus tard, elle s’impose sur la longue distance, en forêt d’Huelgoat. La voici donc avec un deuxième titre de championne de France pour cette année 2016.

Les résultats simples sont ici et les résultats avec les détails .

Victoires bretonnes et deux titres 2016 pour Alina Niggli

Bien sur, cette édition 2016 de la semaine fédérale était un peu trop lointaine pour beaucoup d’Ojurassien. Il n’y aura eu que neuf courageux pour traverser la France, malgré un programme intéressant : une course sur une ile avec accès en bateau, des terrains variés… Variés, certes, mais un peu dispersés sur l’ensemble de la région. La Bretagne est une région magnifique, mais l’accumulation des kilomètres peut nuire à la motivation.

Mention spéciale pour notre présidente, elle seule a un mot d’excuse spécial pour son absence – tous les ojurassiens sont au courant…

Espérons que l’année prochaine nous réserve un calendrier plus accessible, question distances. Et encore mieux, que les épreuves nationales restent compatibles avec notre calendrier. Et soyons fou, qu’il tienne compte des spécificités du haut Jura (pas en même temps que le ski, par exemple…). On vous tiendra au courant, ici même.